HISTORIQUE

FONDATION DE PAYSAGISTES BSL INC.

1992 Fondation de Paysagistes BSL inc. par Michel Pineau et deux associés. L’entreprise opère, à l’époque, directement à la résidence de M. Pineau. Les associés ont quitté entre 1993 et 1995.
1998 Croissance marquée de l’entreprise suite à l’arrivée de François Ouellet à titre de dessinateur, ce qui permet de restructurer les tâches et d’augmenter la productivité du travail.
2005 François Ouellet et Claudine Thériault se joignent à M. Pineau comme associés, car ce dernier planifie peu à peu une retraite bien méritée.
2006 Afin de poursuivre son expansion, Paysagistes BSL fait l’acquisition d’une bâtisse et d’un terrain au 1007, boul. Saint-Germain Ouest. Progressivement, plusieurs équipements et machineries s’ajoutent aux biens de l’entreprise.
2010 En vue de la retraite du fondateur, M. Pineau, l’entreprise passe de 3 à 4 actionnaires en accueillant Liguori Voyer.
2012 M. Pineau se retire de l’entreprise qu’il a fondée en 1992.
2013 Rachat des actions de Liguori Voyer et Claudine Thériault par François Ouellet et Vincent Beaulieu. On assiste alors à la fusion de Paysagistes BSL et Les Aménagements des Iles. Cette réunion permet aux deux partenaires d’augmenter la gamme et la qualité des services de l’entreprise.
2015 Nouveau logo de l'entreprise!