Garanties

Garantie limitée d’excellence sur votre aménagement paysager

Paysagistes BSL inc. déclare que ses installations de produits d’aménagement paysager sont de première qualité. Ils sont exempts de défectuosités qui pourraient les rendre impropres aux usages auxquels ils sont destinés. Paysagistes BSL inc. garantie la pose des produits de béton pour une période de cinq (5) ans (en plus de la garantie offerte par les fabricants sur leurs matériaux) et la reprise de ses végétaux pour une période de un (1) an (30 jours pour gazon).

Cette garantie ne couvre aucun dommage causé par une mauvaise utilisation ou un emploi abusif des installations, un manque de précaution ou d’entretien, un manque de protections adéquates, un sol instable dû à des excavations antérieures ou ultérieures aux travaux d’aménagement paysager, une modification aux aménagements faits en dehors du contrôle de Paysagistes BSL inc. ou un désastre naturel.

Si un remplacement ou une réparation est nécessaire et que le matériel ou un modèle de pavé n’est plus disponible, Paysagistes BSL inc. se réserve le droit de le remplacer par un produit similaire ou de qualité supérieur.

Mauvaise utilisation ou emploi abusif des aménagements paysagers

Les aménagements paysagers résidentiels réalisés par Paysagistes BSL inc. sont conçus pour un usage résidentiel normal.

Nous entendons par usage résidentiel normal : stationnement et/ou passage de véhicules ne dépassant pas la taille des plus grosses camionnettes à essieux simples; contrôle et surveillance des animaux domestiques (urine, creusage...); usage uniquement récréatif des murets, des surfaces de gazon et de pavé; attention particulière aux méthodes de déneigement (éraflures de souffleuses, taches de rouille, abus de sels de déglaçage...); arrosage et fertilisation répondant aux besoins des plantes et gazons (brûlure de fertilisant, sécheresse...); protections hivernales adéquates pour les végétaux; entretien régulier et saisonnier de l’ensemble des travaux (application au besoin de sable à pavé, désherbage, tonte et fertilisation du gazon, purges régulières des bassins...). Paysagistes BSL garantie la reprise du gazon en plaque pour une période de 30 jours après la pose, l’arrosage et l’entretien sont la responsabilité du client. Paysagistes BSL inc. ne se tient pas responsable de la condition des véhicules qui empruntent ses réalisations (perte d’huile ou de liquide refroidissant...).

Surcharges aux niveaux supérieurs des murets

La plantation d’arbres ou la présence de charge de masse excessive implantée ultérieurement aux travaux de Paysagistes BSL inc. (sans recommandation préalable) aux niveaux supérieurs des murets de soutènement (initialement conçus pour un soutien sans surcharge) peuvent avoir un impact sur la stabilité des infrastructures. Paysagistes BSL inc. ne se tient pas responsable des mouvements aux murets qui pourraient résulter de ces plantations et surcharges.

Sol rendu instable en raison d’excavations antérieures ou ultérieures aux travaux d’aménagement

Paysagistes BSL inc. ne peut, en aucun cas, se porter responsable de la déstabilisation des sols provoquée par des travaux d’excavation faits antérieurement ou ultérieurement aux travaux d’aménagement paysager, ni pour des déstabilisations causées par des accumulations passives d’eau de ruissellement.

Le sol entourant les fondations des nouvelles constructions demeure instable quelques années. Dans ce cas, Paysagistes BSL inc. prend des mesures particulières mais ne peut assurer la stabilité totale du sol à ces endroits. La responsabilité de la compaction du sol de remblaiement autour des fondations de béton revient aux entrepreneurs responsables de la construction.

Des excavations proximales aux surfaces de pavé et aux murets peuvent occasionner l’affaissement de ces derniers. Il est recommandé de communiquer avec Paysagistes BSL inc. avant d’entreprendre des travaux d’excavation près des aménagements paysagers. Preuve d’achat (facture de l’installateur ou carton d’identification du fabricant de pavé).

Garantie sur les végétaux

Paysagistes BSL inc. garantie la reprise de ses végétaux pour une période de un (1) an.  Note importante : seuls les végétaux zonés des zones 1 à 4 b sont éligibles à la garantie (le catalogue de Québec Multiplants servant de référence). Le gazon a une garantie de reprise de 30 jours.  L’entretien de ce dernier est à la charge des clients dès l’installation.